Coachella – Mon Expérience & Mes Conseils

Hello Hello Guys ! 

Voilà comme promis mon article sur le festival de Coachella, dont je vous ai parlé dans mon article du dixième mois (retrouver le lien ici). 

Coachella ? C’est quoi ? 

Je ne sais pas si vous vivez dans une grotte ou non mais c’est le festival de musique le plus connu au monde de par sa diversité musicale et son attrait pour les célébrités. Effectivement c’est le festival où vous pouvez côtoyer des stars qui profitent tout autant que vous de la musique, de l’ambiance, du soleil et des palmiers californiens. Ce festival se passe sur les deux derniers weekends d’avril et se situe donc dans le désert d’Indio à deux heures de voiture de Los Angeles en Californie. 

Comment obtenir des tickets ?

Si comme moi vous n’êtes pas influenceur ou connu il faut faire comme tout le monde et acheter ses propres billets. 😅 Il y a plusieurs manières de se procurer des tickets. Je vais vous en citer trois.

1️⃣ Tout d’abord l’idéal est d’aller sur le site officiel de Coachella.com à la date et l’heure précise pour avoir son billet au meilleur prix, c’est-à-dire très peu de temps après l’annonce de la lineup (les artistes) sans facilité de paiement. Il faut être patient car c’est à partir de ce moment (à l’heure où vous êtes connectés sur leur site) que vous passez en file d’attente pour obtenir les tickets. C’est assez stressant quand on pense que vous avez économisez plusieurs mois pour vous offrir ces places. Je vous conseille de vous inscrire sur le site au préalable car ce n’est pas le jour de la vente que vous pourriez le faire, vous perdez trop de temps car effectivement pour choisir votre ticket et valider votre panier vous n’avez pas beaucoup de temps.

2️⃣ Sinon il y a possibilité de prendre vos places 10 mois à l’avance pour être sûr d’avoir des tickets et d’avoir une facilité de paiement. Je vous explique. C’est une pré-vente sur le site officiel de Coachella qui permet de payer en plusieurs fois (il me semble en 8 fois) et de vous assurer des tickets pour le weekend que vous voulez. L’inconvénient de cette pré-vente c’est que le ticket vous revient à presque deux fois plus cher. Voilà pourquoi je n’ai pas opté pour cette option.

3️⃣ Et la troisième possibilité est d’aller sur des sites officiels de revente. Ce sont des personnes qui revendent leurs tickets et passent par des sites sérieux pour ne pas se faire arnaquer. Je peux vous conseiller Vividseats et Stubub qui j’espère pourra convenir à des retardataires ou simplement ceux qui ont manqué la date. 

Le prix ? 

Il faut compter entre 400$ et 800$ pour un ticket General Admission et environ 1000$ pour un pass VIP… Ce ticket comprend un accès évidemment au 3 jours du festival. Tout dépend si vous prenez des options avec, par exemple pour ma part il n’y avait plus de pass tout simple une fois que je suis arrivée sur le site internet, j’ai dû prendre le pass avec navette (qui est bien évidemment plus cher) alors que je n’en avais pas besoin. 

Le Pass VIP c’est quoi ? 

Ce pass vous pouvez vous le procurer sans forcément être une célébrité, youtubeur, influencer, etc. Vous pouvez vous offrir ce pass vous-même mais c’est très cher pour ce que c’est. Certes être VIP c’est mieux, vous avez votre propre entrée, un endroit restauration, toilettes et rafraichissement tout près de la grande scène principale et un fameux accès tout devant sur le côté gauche pour voir les concerts principaux. 

Quand reçois-je mon Pass ? 

Vous allez recevoir quelques mois après (oui car la date officielle pour acheter les tickets est en janvier) une belle boîte avec à l’intérieur des documents et surtout votre bracelet (le pass) que vous devez valider sur l’application Coachella (à télécharger ici pour Android et ici pour IOS). Je porte encore mon bracelet sur la photo, vous pouvez le voir je suis encore nostalgique. 😅😭

Mon expérience

Je vais tout d’abord vous parler de ce que j’ai vécu, avec en prime mes looks et mon ressenti. 

Nous nous y sommes rendues lors du second weekend, car oui effectivement qui dit plus gros festival dit grosse population et nombre incroyable de tickets vendus, dorénavant le festival se passe sur 2 weekends de 3 jours (du vendredi au dimanche soir).

Tout d’abord nous logions vers Hemet à environ 1h15 du festival, ce qui parait loin mais nous évitait complètement les bouchons car la majorité avait un logement sur Palm Springs et pouvait mettre 45min/1h à aller festival et pire pour rentrer le soir à leur location. Je vous mets le lien du logement qui était vraiment top juste ici ! Nous étions 7 à y loger et c’était vraiment parfait ! De plus les hosts étaient vraiment adorables et nous ont même dit que lors du premier weekend un groupe qui se produisait sur scène logeait eux aussi dans ce logement. 

Premier Look :

Pour le premier j’ai opté pour un style très Coachella : la transparence est de mise ! Paillettes et petites tresses, tout les artifices pour être en bombe ! Bref ma robe et ma ceinture viennent du site Shein (je pense vous faire un article dessus car ce site monte de plus en plus dans mon estime), mon chapeau et mes boots de chez Forever 21 (tous les articles ne sont plus dispo je vous ai trouvé des dupes).

Grosse émotion une fois que nous arrivons sur le site… Avec les filles Morgane, Candice et Noémie nous ne réalisions pas que nous étions en train de réaliser un rêve ! 

Une fois garées sur un des nombreux parkings nous avons marché au moins 20 minutes sous une chaleur de folie (38°C à l’ombre). Vous avez la possibilité de prendre « Tuk Tuk » (c’est comme cela qu’on les appelait avec les filles) qui sont des personnes en vélo avec une charrette afin de vous transporter du parking au festival (et vice versa) mais c’est 10$ par personne. Essayez de négocier ahah ! Il faut ensuite passer une à deux fois le Pass Check, et la sécurité. Coachella ça se mérite ! 😅 

Nous voilà enfin arrivées ! À nous les photos devant la mythique grande roue qui est présente chaque année au festival (c’est devenu le symbole du festival). 🎡 

Puis à mon tour de faire ma séance photo pour Instragram et compagnie ! Le coucher de soleil était dingue par ailleurs… 

À propos de la chaleur j’ai bien failli tomber dans les pommes (oui oui j’ai fait une insolation) ! ☀️

Nous sommes allés sur les différentes structures que proposaient le festival comme les cactus et les tipis pour se poser et se mettre à l’ombre afin d’éviter une autre insolation. 

Petite pause rafraichissement. Il faut savoir que pour consommer de l’alcool il faut avoir impérativement 21 ans et il faut se présenter à l’ID Check (vérification d’identité) pour recevoir un bracelet permettant d’aller dans les zones « dites » d’alcool. Nous ne pouvions pas nous balader dans le festival avec notre bière ou notre cocktail, il faut rester dans la zone qui sans jeux de mots barricadée avec vigiles. Nous avons vu en concert pour cette première journée Fisher, Diplo, Polo and Pan, DJ Snake et Childish Gambino. C’était génial ! De vrais artistes qui savent mettre l’ambiance et le feu sur scène notamment DJ Snake qui communique beaucoup avec son public. 

Deuxième look

Pour ce second jour, j’ai choisi un short safari et un body en dentelle de chez Shein, une ceinture à strass que j’ai shoppée sur Aliexpress et des bottines en daim soldées à 80% chez Zara

Une autre occasion pour nous de faire quelques photos. Que serait ce festival sans ses clichés qui pourrissent tout le fil d’actualité de notre Instagram. Cette fois-ci avec les filles on faisait partie des personnes qui y étaient et nous en avons profité il faut le dire. C’est un festival qui coûte cher donc autant le rentabiliser au maximum en y créant des souvenirs. Et d’ailleurs à ce propos nous en avons beaucoup, des larmes de joie, de déception, de peur mais surtout beaucoup d’émotions qui nous ont fait du bien. 

Vous vous posez peut-être la question : « Pourquoi presque tout le monde porte un bandana pour se protéger le visage? » Eh bien non ce n’est pas pour paraître encore plus stylé mais simplement à cause du vent la poussière et le sable volent et entrent dans votre bouche et votre nez. Croyez-moi ce n’est pas joli à voir. Et en cette deuxième journée nous en avions bien besoin. Il faisait très frais et le vent soufflait très fort.

À ce propos je vous conseille de prendre une veste pour le soir car il fait plutôt frais et afin d’éviter d’attraper une pneumonie à cause du vent, il est conseillé de se couvrir. Je vous conseillerai comme nous l’avons fait de prendre un casier. Ils sont assez chers mais le prix est pour les 3 jours et vous avez la possibilité de choisir la taille. Nous avions pris un moyen et pour 7 personnes c’était amplement suffisant. 

Lors de cette deuxième journée nous avons pu entendre et voir Jain, J Balvin, The Weezer et Billie Eilish. Une nouvelle fois pas déçues, nous avons été vraiment agréablement surprises que les artistes se donnent autant les deux weekends. 

Je vous montre aussi quelques photos de nuit des structures du festival. C’est vraiment sympa de nuit aussi il faut le dire. Il y avait tellement de monde pendant ce deuxième weekend. Je ne sais pas si c’est la même chose lors du premier weekend mais ce festival a de quoi se procurer de belles structures pour le prix des billets. Parlons aussi des stands de restauration et d’alcool. Les prix… Étant donné le prix du pass, je trouve cela très cher. Rien qu’une bouteille d’eau c’est 2$ et une limonade fraiche c’est 10… Il faut savoir où l’on met les pieds avant de venir ici. 

Troisième Look 

Pour ce dernier look j’ai opté pour les strass sur le visage (le stickers a tenu toute la journée et soirée ahah!). Donc j’ai choisi mes rangers de chez Forever 21, un crop top noir à dentelle et simili-cuir d’Asos et un short cycliste serpent que mon amie Candice m’a gentiment prêté. 

Dernier jour et pas des moindres. Effectivement gros programme au rendez-vous. Tout d’abord on retrouve les filles Loan et Célia qui n’avaient pas dormi de la nuit pour voir Kanye West en Gospel pour Pâques (cela commençait à 9h mais il fallait être présent vers 6h du matin pour ceux qui n’étaient pas VIP car les places étaient limitées). Elles nous ont raconté et montré les vidéos, cela devait être absolument génial. Personnellement j’étais beaucoup trop fatiguée pour ne pas dormir de la nuit et faire comme elles. 

Bref nous nous sommes toutes retrouvées devant la Grande Roue pour faire notre photo de groupe. 

Dans la journée nous sommes allées faire un tour dans le tube multicolore (qui est gratuit, il faut le dire aussi quand ça l’est 😅), on a une vue superbe sur tout le festival et cela en couleurs ! Journée une nouvelle fois très chaude. Certaines d’entre-nous on fait la Grande Roue mais cela coûte 10$. 

Pour cette dernière journée, j’ai pu voir Alice Merton, Zedd (avec en guest surprise Maren Morris – interprète de la chanson « Middle »), Khalid et enfin Ariana Grande qui nous a fait la grosse surprise d’inviter Justin Bieber qui a chanté sa chanson « Sorry ». 

Ariana Grande grand Show Girl ! Elle est magnifique et a une vraie voix sublime. Je ne suis pas fan mais croyez moi c’était de loin le meilleur concert du festival. Elle communique avec ses fans, danse aux côtés de ses danseurs et a une vraie voix en or ! Elle mérite son succès c’est certain. 

Il est temps pour moi de vous expliquer mon ressenti à présent après ces trois jours intenses. 

Je ne peux pas vous dire : « Allez à Coachella, qu’est-ce que vous attendez  ! » Cela a un prix et je sais très bien que ce festival a des avis très controversés. Je ne veux pax débattre à propos du propriétaire du festival qui serait possiblement homophobe et contre l’IVG. Je veux juste vous dire que si vous rêvez d’aller à ce festival, prenez bien conscience qu’il faut économiser, étant donné si vous ne vivez pas aux USA. Achetez un vol, louer un hôtel ou airbnb, une voiture… tout cela a un prix conséquent. 

Mais voilà c’était l’un de mes plus gros rêves depuis que j’ai 18 ans et je l’ai réalisé. Je disais à mes amis et ma famille « Un jour j’irai à Coachella! » et l’occasion s’est proposée du fait que je vivais aux États-Unis. 

Le seul vrai conseil que je peux vous donner c’est « Arrêtez de rêver et vivez maintenant vos rêves ! » Nous n’avons qu’une seule vie et il faut savoir en profiter en faisant ce que l’on aime et que l’on souhaiterai faire ! 

Sur cette belle pensée, je vous dis au revoir et en attendant le prochain article prenez soin de vous ! 😘

1 Comment

  • Reply Romizis - Tenth Month - Festival 1 juin 2019 at 4 h 35 min

    […] plus de détails à propos du festival je vous ai écrit un article entier sur le sujet disponible ici […]

  • Leave a Reply