California Dreamin’

Hello, Hello !

Je m’envole pour San Francisco en Californie, plus exactement à Santa Rosa au nord de San Francisco. 🌫 🇺🇸

Golden Gate – San Francisco

Je pars en tant que fille au pair pendant 1 an dans une famille vivant dans la charmante ville de 145 000 habitants, Santa Rosa. Ma Host family (c’est comme ça que l’on nomme les familles qui accueillent les filles au pair) est absolument géniale, je vais m’occuper de 4 enfants (qui ont respectivement 15, 12, 9 et 4 ans)  enfin plus exactement des deux cadettes.

Je n’ai qu’une seule hâte c’est de les rejoindre et de partir à la découverte de cet État qui regorge de paysages magnifiques comme complètement différents. La Californie est très connue pour sa météo et ses plages, mais elle compte des paysages montagneux, désertiques et forestiers. Je ne pouvais pas rêver mieux.

Ma date est prévue pour le dimanche 24 juin, je commence par un stage de 4 jours à NYC, ce qui n’est pas plus mal niveau jetlag (déjà 6 heures de décalage entre NYC et la France) car 9 heures de décalage m’attendent à mon arrivée à San Francisco. Pendant ce stage de 4 jours je vais apprendre les bases des premiers secours et le vocabulaire approprié aux gestes du quotidien avec les enfants. En fin de journée, nous aurons (les au pairs et moi même) l’occasion de visiter NYC (ce que j’ai déjà fait il y a 4 ans mais bon je ne vais pas refuser ça ahah). 🗽

Une fois arrivée dans ma famille le 28 juin (Bon anniversaire Maman !), je prendrai mes marques petit à petit, ferai connaissance avec la famille. Je visiterai le coin notamment les richesses que peut offrir le nord de la Californie notamment le parc national de Yosemite (qui n’est vraiment pas loin de Santa Rosa), qui est d’une beauté à couper le souffle.

National park of Yosemite – California

Je vais évidemment visiter la magnifique ville de San Francisco, qui est très connue pour son « Golden Gate » mais aussi par ses rues que l’on peut attribuées de difformes.

San Francisco streets

Début juillet, nous partons tous ensemble dans l’Idaho. Ma Host family a loué une petite cabane près d’un lac pour faire des activités de plein air (randonnée, équitation, nager dans les lacs).

Pendant mon séjour aux USA, j’ai l’intention de beaucoup voyager et de profiter de mon 13e mois (j’ai le droit à un 13e mois sur mon VISA pour visiter les USA), pour en découvrir davantage et notamment les régions que je n’ai pas eu le temps de voir. Mon premier souhait et il va falloir économiser « un bras » si je puis dire, c’est d’aller au festival de Coachella. C’est un de mes rêves depuis maintenant 4 ans donc étant sur place je compte bien en profiter. Ce festival se situe à Palm Springs, pas loin de Los Angeles.🎡🌴

Coachella – Palm Springs

Je compte aussi évidemment me faire un weekend à Las Vegas, étant majeure dans ce pays, plus rien ne me retient maintenant. Et bien entendu si je peux j’irai à Hawaï, qui est vraiment l’un de mes plus grands souhaits pendant mon séjour, comme je suis sur la Côte Ouest je vais me donner les moyens pour y aller.

Je compte faire un récap’ tous les mois de ce que j’ai fait pendant ma vie aux USA. Bien entendu, j’ajouterai une catégorie « USA » dans la partie « Lifestyle » de mon blog afin de vous expliquer ma vie là bas. Et pour suivre les voyages que je ferai à travers le pays, tout sera dans la catégorie Wanderlust. 🌎

Si vous avez des questions sur les démarches pour devenir au pair aux USA, je posterai probablement un article sur le sujet prochainement, avec les démarches et les étapes à suivre.

Merci d’avoir lu et partagé ce début d’aventures avec moi. 😊

 

No Comments

Leave a Reply